Conditions générales et juridiques

Date d’entrée en vigueur: 11/2020

Généralités

Le présent site Web est détenu et exploité par Lead Career S.L., une société privée dûment inscrite au registre du commerce de Barcelona Livre T 45832, Feuillet F 48, Page S 8 et Inscription H B500429, avec le numéro d’identification fiscale B66969718, disponible à l’adresse e-mail info@cvwinner.fr et dont le siège social est établi à Av. Litoral Mar 12-14, 5ª Pl.08005 Barcelona, Espagne. Ci-après, « le/ce/notre site Web », « nous », « la/notre Société ».

Ces Conditions générales établissent les conditions d’accès aux services offerts sur ce site Web, auxquelles l’Utilisateur adhère automatiquement lorsqu’il crée un compte sur celui-ci. En cliquant sur le bouton « M’inscrire », l’Utilisateur indique clairement qu’il/elle a lu, compris et accepté d’être lié à ces Conditions générales. De plus, la confirmation du paiement d’un abonnement aux services offerts sur ce site Web confère automatiquement à l’Utilisateur le statut de Client. Ci-après, « vous », « votre », « le(s) Client(s) », « le(s) Utilisateur(s) ».

La Société se réserve le droit de mettre à jour ces Conditions générales, conformément à de nouvelles exigences législatives ou jurisprudentielles et/ou de nouveaux besoins ou intérêts commerciaux, en tout temps, et ce, sans préavis à l’Utilisateur et/ou au Client. La version actualisée de ces Conditions générales prendra effet dès qu’elle sera publiée sur ce site Web.

Ces Conditions générales seront toujours disponible sur ce site Web afin que vous puissiez les consulter en tout temps.

En cas de questions concernant ces Conditions générales, vous pouvez contacter notre service client par e-mail info@cvwinner.fr, ou en utilisant notre Formulaire de contact.

Description des services

Ce site Web offre à ses Utilisateurs/Client les services suivants :

  • L’accès à un contenu, des conseils et des services spécialisés relatifs à la création de documents professionnels tels que le CV, la lettre de motivation et/ou le profil électronique, etc.
  • La possibilité de rechercher des offres d’emplois et des cours en ligne pouvant les intéresser.
  • Un service client disponible 24h/24 et 7j/7, pouvant être contacté par les moyens suivants: info@cvwinner.fr ou à l’aide de ce Formulaire de contact. Pour de plus amples informations, consultez la rubrique « Service client » reprise dans ces Conditions générales.

Veuillez noter que l’Utilisateur et/ou le Client est l’unique propriétaire et responsable des documents professionnels, données personnelles et/ou informations privées qu’il/elle crée, modifie, ajoute et/ou garde sur ce site Web. En ce sens:

  • L’Utilisateur et/ou le Client assume l’entière responsabilité de garantir la nature légale, véridique, actualisée et complète des données personnelles et informations privées reprises dans les documents professionnels créés et, le cas échéant, partagés avec des tiers.
  • L’accès à ces informations et/ou documents par des tiers autres que l’Utilisateur et/ou le Client sera de l’entière responsabilité de l’Utilisateur et/ou du Client. À cet égard, la Société, ses partenaires commerciaux et/ou ses prestataires de services n’en seront en aucun cas tenus responsables.

En outre, veuillez noter que la Société ne vérifie, contrôle ou modifie en aucun cas les documents professionnels créés par l’Utilisateur et/ou le Client afin de s’assurer que les données fournies soient légales, véridiques et actualisées, ni ne crée de profils d’Utilisateur et/ou de Client basés sur les documents que vous avez créés ou sur les offres d’emplois et/ou cours en ligne que vous avez consultés.

Accès aux services et inscription

Vous pouvez accéder et naviguer sur ce site Web en tant qu’Utilisateur ou Client, à condition que vous soyez un adulte conformément aux lois et règlements de votre pays de naissance ou de résidence.

L’Utilisateur peut naviguer et explorer gratuitement le contenu et les documents professionnels offerts par ce site Web.

De plus, l’Utilisateur peut créer un document et le partager de manière publique ou privée grâce à un lien et/ou obtenir notre guide contenant de nombreuses recommandations relatives à la création d’un CV efficace. Bien que le partage du document soit gratuit, il est obligatoire de créer un compte sur notre site Web pour accéder à cette fonctionnalité.

Si l’Utilisateur souhaite télécharger le document créé au format TXT ou PDF et/ou consulter les offres d’emploi et/ou les cours en ligne disponibles, l’Utilisateur devra créer un compte privé sur ce site Web.

Dans l’éventualité où vous nous fournissez les données et/ou informations personnelles d’un tiers, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un mineur, vous nous garantissez que (i) vous avez informé la personne concernée des fins du traitement de ses données personnelles et que (ii) vous avez obtenu son consentement explicite pour nous communiquer ses données personnelles ou l’autorisation de ses parents ou de son tuteur légal pour nous communiquer ses données personnelles, à moins que le sujet des données ne soit un mineur et que vous êtes son parent ou tuteur légal en raison de la compréhension mutuelle que vous pouvez nous accorder votre consentement pour traiter les données personnelles du mineur en nous les fournissant.

Pour de plus amples informations concernant la manière dont nous traitons les données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.

Après avoir créé son compte privé, l’Utilisateur peut télécharger les documents professionnels créés gratuitement au format TXT. Cependant, si le Client souhaite consulter les offres d’emploi ou les cours en ligne ou télécharger un document professionnel au format PDF, il/elle devra choisir et payer l’un des abonnements offerts:

  • 14 Jours Basique
  • 14 Jours Illimité
  • Plan Illimité Mensuel

Moyens techniques pour corriger des erreurs

Si vous détectez qu’une information contenue dans votre document professionnel est incorrecte, incomplète ou imprécise lorsque vous consultez l’aperçu ou téléchargez le document, vous serez en mesure d’accéder au document créé depuis votre compte d’utilisateur, le sélectionner et corriger les informations nécessaires autant de fois que vous le souhaitez.

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à effectuer les changements nécessaires sur le document professionnel que vous avez créé, veuillez contacter notre service client par l’un des différents canaux disponibles (e-mail, chat, formulaire de contact, etc.).

Prix et paiement

Le prix et le paiement de l’abonnement aux services offerts sur ce site Web choisi par l’Utilisateur sont régis par les informations reprises dans cette rubrique.

La Société se réserve le droit de mettre à jour les prix des abonnements indiqués ci-dessous, en tout temps, pour se conformer à ses objectifs commerciaux, sa stratégie et ses besoins. Les nouveaux prix prendront immédiatement effet lors de leur publication sur ce site Web, sans préavis aux Utilisateurs et/ou Client. Cependant, les nouveaux prix ne sont pas rétroactifs et n’affecteront donc pas les Clients ayant souscrit à un abonnement avant la mise à jour.

Comme expliqué dans la rubrique précédente, si l’Utilisateur décide de télécharger le document créé au format PDF ou souhaite consulter les offres d’emploi et/ou les cours en ligne disponible, il/elle doit : (i) créer son compte privé sur ce site Web et (ii) sélectionner un abonnement aux services offerts.

Tous les abonnements comportent le prix de la « période d’essai initiale » et les « frais d’abonnement ». Ces derniers seront appliqués automatiquement, à moins que le Client n’annule son abonnement au cours de la période d’annulation établie :

  • 14 Jours Basique – Période d’essai initiale au prix de 0,95€. Après 14 jours suivant la réception de l’e-mail de confirmation du paiement par l’Utilisateur, un abonnement mensuel de 29,95€.
  • 14 Jours Illimité – Période d’essai initiale au prix de 1,95€. Après 14 jours, suivant la réception de l’e-mail de confirmation du paiement par l’Utilisateur, un abonnement mensuel de 29,95€.
  • Plan Illimité Mensuel – Ce produit n’a pas de période d’essai à un coût initial. Il s’agit d’un paiement unique annuel de 95,40€, qui sera renouvelé automatiquement chaque année si l’Utilisateur n’annule pas l’abonnement dans les délais. L’Utilisateur recevra un e-mail de confirmation de paiement.

Si vous êtes membre d’Amazon Prime Student, consultez la rubrique suivante de ces Conditions générales car les prix des abonnements proposés peuvent être différents de ceux indiqués ci-dessus.

Une fois le paiement effectué, nous vous enverrons un e-mail de confirmation du paiement qui reprend les détails et conditions de l’abonnement choisi et explique comment l’annuler. À cet égard, veuillez noter que si vous souhaitez éviter d’avoir à payer les « frais d’abonnement », vous devez annuler votre abonnement avant la fin de la « période d’essai initiale ». Les « frais d’abonnement » seront automatiquement prélevés par le même mode de paiement que celui utilisé pour payer la « période d’essai initiale ».

Pour se désabonner de l’abonnement choisi, les Clients doivent contacter notre service client (par l’un des moyens de contact indiqué à la fin de ces Conditions générales) ou accéder à leur compte privé et sélectionner l’option d’annulation.

Veuillez noter que vous devez être le titulaire légitime de la carte de débit/crédit utilisée pour effectuer le paiement. Par conséquent, la Société ne sera pas tenue responsable si vous n’êtes pas le titulaire ou le titulaire légitime de la carte, cette circonstance dépassant notre contrôle raisonnable. Cependant, la Société fournira, le cas échéant, la coopération nécessaire au Client et/ou aux autorités policières et/ou judiciaires dans la détection et/ou l’enquête d’opérations frauduleuses liées à la carte de débit/crédit utilisée pour effectuer le paiement des services offerts.

Les cartes de crédit peuvent faire l’objet de contrôles et autorisations par la banque émettrice. Si cette entité n’autorise pas le paiement, la Société ne fournira pas les services et ne sera en aucun cas tenue responsable pour absence de prestation des services.

L’Utilisateur doit maintenir ses informations de paiement à jour aussi longtemps qu’il souhaite continuer à accéder à nos services. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’annuler l’abonnement choisi par l’Utilisateur ainsi que son compte privé sans préavis. Les services cessent alors immédiatement de lui être accessibles. Si votre carte a été bloquée, refusée ou a expiré, nous ne serons pas en mesure de traiter votre paiement et, par conséquent, nos services ne seront pas fournis. Si vous rencontrez des problèmes de paiement, veuillez contacter votre banque.

Selon l’origine des transactions de l’Utilisateur, du mode de paiement utilisé et de l’origine du mode de paiement, la transaction peut faire l’objet de frais supplémentaires liés aux commissions de change. La Société ne sera pas tenue responsable des possibles commissions de change ou frais supplémentaires et n’accordera pas de compensation ou de remboursement des frais supplémentaires imposés par votre banque ou émetteur de carte. Les cartes de crédit ou de débit sont les seuls modes de paiement acceptés. Veuillez noter que si vous avez souscrit à nos services par l’intermédiaire d’Amazon Prime Student, Amazon Pay est le seul mode de paiement accepté. Pour de plus amples informations concernant le service Amazon Prime Student, consultez la rubrique correspondante.

Bien que la Société ait mis en place les protocoles de sécurité internes appropriés pour faire face à l’utilisation frauduleuse des modes de paiement, elle ne sera en aucun cas responsable de l’absence de mesures de sécurité liées à la possession de la carte de crédit/débit de l’Utilisateur et des clés de sécurité et/ou mots de passe, ces circonstances dépassant notre contrôle raisonnable. Nous n’assumerons pas la responsabilité d’une utilisation frauduleuse mais ferons notre possible pour prévenir une telle situation.

Amazon Prime Student

Si vous êtes membre du programme Amazon Prime Student (ci-après, « APS »), www.cvwinner.fr peut vous offrir une réduction spéciale de 50% sur le prix de la période d’essai initiale ainsi qu’une réduction de 50% sur les frais d’abonnement applicables correspondant à l’abonnement aux services choisi.

Afin d’avoir accès à cette réduction, vous devez être connecté à votre compte APS et effectuer le paiement des frais de l’abonnement choisi avec Amazon Pay. La réduction ne sera pas accessible aux autres modes de paiement.

Si la Société décide d’activer d’autres réductions/promotions spéciales, la présente offre ne sera pas cumulable avec les nouvelles promotions. Chaque offre sera donc appliquée individuellement.

La présente réduction est accessible pour une durée indéterminée et peut être modifiée ou annulée en tout temps par www.cvwinner.fr, sans préavis aux étudiants inscrits au programme APS.

En cas de questions concernant cette réduction spéciale, vous pouvez contacter notre service client par l’intermédiaire de notre Formulaire de contact.

Processeur de paiement

Le processeur de paiement est Lead Career S.L., une société privée avec le numéro d’identification fiscale B66969718, dont le siège social est situé à Av. Litoral Mar 12-14, 5ª Pl.08005 Barcelona, Espagne et avec l’adresse e-mail de contact info@cvwinner.fr. Ci-après, le « Processeur de paiement ».

Le Processeur de paiement constitue et gère l’ensemble des coûts de l’abonnement choisi par le Client et, le cas échéant, approuve et accorde les remboursements.

Le Processeur de paiement émettra une facture reprenant les frais liés à l’opération lorsque le Client en fait la requête auprès du service client. Le Client autorise expressément le Processeur de paiement à envoyer une facture électronique. Si vous le souhaitez et le communiquez au service client, cette facture peut également être envoyée à une adresse postale au format papier.

Le Processeur de paiement a mis en place toutes les mesures pour garantir la fiabilité et la sécurité des communications et interactions entre le Client et ce site Web. À cet égard, veuillez noter que les données de carte sont transmises directement par l’intermédiaire d’une connexion sécurisée aux systèmes de nos prestataires de services de paiement. Par conséquent, nous n’avons pas accès ni ne conservons vos données de carte de crédit ou de débit complètes.

Droit de rétraction et annulation de l’abonnement

Chaque abonnement offert sur ce site Web comprend une période d’annulation différente, comme expliqué dans la rubrique « Prix et paiement » de ces Conditions générales.

La période d’annulation débute lorsque le Client reçoit l’e-mail de confirmation du paiement de l’abonnement choisi.

Afin d’éviter l’application automatique des « frais d’abonnement » correspondants à l’abonnement choisi, le Client doit annuler son abonnement avant la fin de la période d’annulation applicable.

Les demandes d’annulation faites après échéance de la période d’annulation entraînent la suppression du compte privé du Client sur ce site Web et le blocage du fichier du Client dans nos systèmes d’information afin de prévenir le prélèvement des « frais d’abonnement » mensuel de l’abonnement choisi par le Client.

Les Clients peuvent se désabonner de l’abonnement choisi en accédant à leur compte personnel et en sélectionnant l’option correspondante ou en contactant notre service client. Pour ce faire, veuillez consulter les moyens de contact disponibles à la fin de ces Conditions générales. À cet égard, veuillez noter que notre service client peut vous demander de fournir certaines informations afin de vérifier votre identité.

Nous nous réservons le droit de décider, à notre entière discrétion, de déroger à notre politique d’annulation décrite ci-dessus et d’accorder un remboursement au Client. Ce remboursement sera contemplé si le Client en fait la demande lors de l’annulation de son abonnement, et si cette demande est faite après la fin de la période d’annulation de l’abonnement choisi.

Veuillez noter que si un remboursement exceptionnel est approuvé, le virement sera effectué vers le même mode de paiement que celui utilisé pour payer l’abonnement choisi et un e-mail de confirmation du remboursement sera envoyé au Client une fois le remboursement effectué.

Pour de plus amples informations concernant notre politique d’annulation, veuillez contacter notre service client.

Exonération de responsabilité

Conformément à la rubrique « Description des services » de ces Conditions générales, la Société ne sera pas tenue responsable des circonstances suivantes, celles-ci dépassant notre contrôle raisonnable :

  • Le site Web ne sera pas tenu responsable de la mise à jour, l’exactitude, la véracité ou la légalité des informations reprises dans tout document créé par l’Utilisateur, ou utilisées sur le site Web.
  • La Société ne sera pas tenue responsable de la qualité, l’exactitude, la fiabilité, la sincérité, l’intégrité ou la disponibilité des documents professionnels créés par l’Utilisateur et/ou le Client et envoyés à des employeurs tiers.
  • Le site Web ne garantit pas la qualité ou le caractère approprié des fichiers téléchargés, consultés ou gardés qui relèvent, dans tous les cas, de la responsabilité de l’Utilisateur. La Société ne sera pas tenue responsable des dommages directs, indirects ou consécutifs dérivant d’utilisations non attribuables.
  • Le site Web n’assume pas la responsabilité de la véracité et de la validité des offres d’emploi publiées par des employeurs tiers, et des transactions ou échanges d’informations entre les employeurs et l’Utilisateur et/ou le Client pour compléter une candidature.
  • Le site Web ne participe pas dans les transactions ou échanges d’informations entre les sociétés qui proposent des cours en ligne ou des offres d’emploi sur le site Web et les Utilisateurs et/ou les Clients. Par conséquent, la Société ne sera pas tenue responsable de la prestation de services de tiers, des informations présentes sur leur site Web ou apparaissant sur le nôtre ou de la publicité. Les outils d’alertes emplois et de cours en lignes sont exclusivement informatifs, pouvant ainsi être consultés par les Utilisateurs.
  • En outre, l’Utilisateur et/ou le Client exonère expressément la Société et, entre autres, ses prestataires de services ou ses partenaires commerciaux, de toute responsabilité dérivant d’une candidature à une offre d’emploi ou d’une inscription à un cours en ligne, ainsi que de l’illégalité des informations en question, de l’accès de tiers à ses informations et de la violation des droits de tiers concernant le document créé.

De même, veuillez noter que la Société ne sera pas tenue responsable si :

  • Vous nous fournissez les données personnelles de tiers sans leur consentement explicite, notamment lorsque vous créez un CV au nom d’un tiers.
  • Vous nous fournissez les données personnelles d’un mineur et que vous n’êtes pas son parent et/ou tuteur légal et/ou que vous n’avez pas obtenu l’autorisation de ses parents ou tuteurs légaux pour nous fournir les données personnelles du mineur.
  • Vous êtes un mineur et vous avez indiqué et/ou fourni vos données personnelles à ce site Web ou les avez communiquées à un tiers et/ou le site d’un employeur sans avoir obtenu le consentement explicite et écrit de vos parents ou tuteurs légaux.

L’Utilisateur et/ou le Client sera tenu responsable par la Société et/ou les tiers correspondants pour tout dommage entraîné par un manquement à ses obligations et/ou engagements établis dans les présentes Conditions générales.

Service client

Nous disposons d’un service client multilingue 24h/24 pour faciliter la communication entre l’Utilisateur et/ou le Client et la Société. Notre service client se charge de répondre aux questions, suggestions et/ou plaintes concernant les services offerts sur ce site Web et, le cas échéant, de gérer les demandes de remboursement reçues.

Vous pouvez contacter notre Service client par l’intermédiaire des moyens suivants : info@cvwinner.fr

Veuillez noter que nous traitons attentivement chaque question/e-mail individuel, afin de vous répondre dans les plus brefs délais et, en tout cas, dans les délais prévus par les lois et règlements applicables.

Lois applicables et juridiction compétente

Ces Conditions générales sont régies et interprétées conformément à la législation espagnole en vigueur.

En cas de controverse ou de litige entre le Client et la Société résultant de ces Conditions générales, les deux parties conviennent de soumettre leur résolution, de leur plein gré et en renonçant expressément à toute autre juridiction applicable, aux cours et tribunaux compétents du lieu de résidence du Client.

La nullité, totale ou partielle, d’une quelconque disposition de ces Conditions générales n’affectera en rien la validité des autres dispositions.

Le non-exercice par la Société de tout droit accordé ou dérivé de ces Conditions générales ne doit en aucun cas être interprété comme une renonciation à ce droit, sauf dérogation expresse et écrite de notre Société ou prescription légale de l’action qui correspond dans tous les cas selon l’application de la législation en vigueur.